“Une collision à Noisy-le-Sec:
Un accident qui eût pu dégénérer en une épouvantable catastrophe, s’est produit hier soir à huit heures cinq en gare de Noisy-le-Sec.
L’Engadine-Express, train rapide de luxe qui avait quitté la gare de l’Est à sept heures quarante-cinq, prit en écharpe un train de marchandises en manoeuvre. heureusement, à cet instant, sa vitesse était très ralentie.
La rencontre se borna à un choc assez brutal. La locomotive de l’express démolit plusieurs wagons et elle même reçut quelques avaries. Les quinze voyageurs que se trouvaient déjà dans leurs couchettes furent réveillés en sursaut mais aucun ne reçut la plus légère contusion.
Cet accident a eu pour conséquence de retarder tous les trains montants ou descendants. La gare de Noisy-le-Sec commandant trois grandes lignes, la perturbation fut grande et en dépit du zèle déployé par les agents de la compagnie, seuls les trains de la ligne Paris-Avricourt purent bientôt franchir la gare de Noiy-le-Sec. Encore avaient-ils plus de deux heures de retard.”